Le Chef Scout de l'Ouganda, Manuel Pinto, est rappelé à Dieu
Le lundi 14 avril 2008, l'ancien Chef Scout de l'Ouganda, Manuel Pinto est décédé à l'hôpital de Nsambya, après un accident de voiture. Il était détenteur du Loup de Bronze et a été président du Comité africain du Scoutisme. Il etait né le 25 décembre 1938.
Ancien parlementaire, Manuel Pinto, a quitté le parlement pour devenir directeur de l'unité parlementaire du développement professionnel. Il était un débatteur de renommée au parlement, et a été membre de diverses commissions et comités statutaires en Ouganda.
Pinto etait également un membre du Conseil national de résistance depuis 1989. Il a été ministre de 1993 à 1995, et était le premier directeur général de la Commission sur le SIDA en Ouganda de 1992 à 1995.
Autre triste nouvelle, au Kenya, un ancien Chef Scout de l'Association des Scouts du Kenya, Dr Jeremiah J. Nyagah nous a quittés le jeudi 10 avril 2008 à Agha Khan Hospital, Nairobi, à l'âge de 87 ans. Il était également détenteur du Loup de Bronze et a été membre du Comité africain du Scoutisme.
Voilà deux piliers du Scoutisme africain partis.
Que leurs âmes reposent en paix.